Malpolie!!!.....

Publié le par Viscountess Sheshire Kitten

Il m'arrive, parfois, d'être fort désagréable.... 

Si.

J'ai beau avoir un caractère aimable et patient, parfois, je suis mal polie et ça fait du bien....

Ce matin, profitant de la petite promenade journalière que je fais avec les filles, je décide de pousser jusqu'à la CAF pour déposer le certificat scolaire de Ma Fille Préférée. Calcul approximatif du temps nécessaire à la dite tache, 10 secondes et demi.... juste le temps de remettre en main propre le papier à la dame... Bref...

Arrivant dans les locaux, je constate que la salle est pleine comme un oeuf et que pour donner mes papiers, il me faudra attendre au moins 2 heures.... ce qui est ridicule puisque je n'ai rien à rajouter... ni commentaires, ni quoi que ce soit...

Etant, je le répète, d'un naturel aimable et polie, je demande à la dizaine de personnes, si, eu égard au fait que j'ai avec moi 2 petites filles surexcitées et juste un papier à donner, elles peuvent me faire grâce du temps d'attente et m'autoriser à donner le document avant qu'elles n'entrent dans le bureau...

Ce à quoi, les dames me répondent par la négative....

Bon....

Pas grave hein....

Je me cale dans un endroit stratégique, devant la porte du bureau, bien décidée à glisser mon papier à la personne en charge à la moindre occasion...

Une dizaine de minutes passent, la porte s'ouvre, une personne sort, la porte se ferme....

Une personne se lève, la porte se rouvre, j'interroge la personne du regard tout en lui montrant ma feuille, ce à quoi elle me réponds "ouais ben non...."

Re bon....

Une dame sort du bureau, sans bouger, je lui demande si elle peut prendre "ceci"?, ce qu'elle fait sans poser de question au grand dam de la personne qui m'avait refuser le passage juste avant...

Sans un regard pour qui que se soit et ignorant les commentaires désobligeants, je me tourne, appuie sur le bouton de l'ascenceur, récupère les filles et nous partons en chantonnant toutes les 3

Je sais...

C'est pas poli....

Mais....

Bon sang... qu'est ce que ça fait du bien parfois!!!!

rhino

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Calgonite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article