Croisée portes et fenêtres....

Publié le par Viscountess Sheshire Kitten

Au fil des ballades citadines ou non, j'aime à regarder les portes et les fenêtres...

Bon, tontion... pas toutes hein, sinon on n'avancerais pas, on passerais nos journées stagnant devant une porte, une fenêtre, une ouverture quelconque et peut être que peut être... les hommes en blanc finiraient par arriver et nous emmèneraient vers des lieux aseptisés dans lesquels les portes et les fenêtres seraient closes et auraient des barreaux.

Donc, j'aime les portes et les fenêtres mais pas toutes..

Juste certaines.... La plupart font parties d'un batiment ancien, ayant vécu ou vu de multiples années, lustres et pourquoi pas siècles. Mais pas toutes.... parfois, je leur préfère des plus jeunes.... Je ne sais pas ce qui fait qu'une m'appelle et pas sa voisine.

Quelles soient closes ou ouvertes, elles sont pour moi un mystère. Que ce cache t-il derrière? Qu'abritent elles? D'ailleurs abritent elles encore quelque chose??? Mais alors, qu'ont elles pu abriter? 

Des joies, des peines, des rires, des pleurs, des solitudes, des multitudes, des riches, des pauvres? 

Derrière les murs plus ou moins épais que se passent-ils? 

Je ne cherche pas à le savoir, je n'en n'ai même pas l'envie... D'ailleurs si d'aventure, je me hasarde à tenter de percer le secret, la vitre (s'il y en a une...) ne me renvoie que mon reflet. Comme pour me dire "mêle toi de tes affaires et laisse moi mon mystère".

Je le lui laisse bien volontiers... Ce n'est pas ce qu'il y a derrière qui m'intéresse finalement.... Non, ce qui m'intéresse, c'est ce que je vois de l'extérieur... et ce que je peux imaginer, broder, enjoliver.....

 

Bande de Chouchou(te)s.......

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans L'oeil qui voit....

Commenter cet article