Procrastination.....

Publié le par Viscountess Sheshire Kitten

Procrastination.... j'aime bien le mot, j'aime pas ce qu'il implique.... (pour en savoir plus, c'est ici)....

Procrastination... art de remettre au lendemain ce qui peut être fait aujourd'hui...

Proscratinateur... celui qui procrastine

Procrastinatrice...... MOI....

Et voilà que maintenant, on nous ponds une journée mondiale de la procrastination. Non mais vous y croyez vous???? y'a même un site.... Siiiiiiiiiiiiiii...... Les cons!!!! comme si c'était super rigolo de passer sa vie à procrastiner... Eux, ils voient le bon coté de la chose!!!!!!!! J'ai ça a faire, bof, je m'en fous je le ferais demain, en attendant je vais faire un tour, je vais boire un coup, faire les boutiques ou n'importe quoi d'autre... 

Et si on regardait le coté obscur de la procrastination, la souffrance du procrastinateur chronique... L'angoisse de voir les taches qui s'accumulent sans qu'on ne puisse rien y faire, tentant de déculpabiliser en se disant "je le ferais demain, à pâques ou à la trinité...." et puis demain, pâques ou la trinité arrivent et on reporte à nawel et à l'année prochaine.... Le temps passe, les choses s'accumulent... pas que les corvées, les trucs pour se faire plaisir aussi... ou ceux qui peuvent être bon pour nous.... le temps continue de passer, la culpabilité monte, l'angoisse aussi et on continue de reporte, de remettre à demain, à après-demain et à la semaine prochaine... Et on angoisse encore plus, toujours plus.... Et un matin, vous vous levez en pensant à tout ce que vous avez à faire dans la journée, bien décidée à les faire.... on est toujours motivée quand on se lève le matin, après on petit-déjeune, on s'occupe un peu de soi, puis on s'installe sur son canapé et on se dit que, ce que j'ai à faire peut bien attendre demain.... Oui mais non... après, j'en aurais encore plus à faire, oui mais là, tout de suite, j'ai pas l'énergie, je suis fatiguée, j'ai pas envie, y'a le chien au milieu du chemin, il m'empêche de passer, la table est encombrée, le balai est derrière la porte, dehors il pleut, il neige, il fait froid, y'a du soleil, il fait cro chaud, si je bouge, je vais transpirer.... L'angoisse est toujours là, elle monte avec sa copine, la culpabilité.....

Le procrastinateur n'est pas une personne heureuse, nan nan nan.... faut pas croire....

Alors aller me pondre un journée mondiale de la procrastination, à moi, qui suis déjà la reine des procrastinatrices.... qui en crève à petit feu sans savoir quoi faire pour en sortir..... Ben moi, je dis non..... Par contre une journée mondiale à passer la journée à glandouiller juste pour le plaisir sans se dire que demain, on fera ça ça et puis ça aussi, là je veux bien... sans culpabilité, sans angoisse.... Mais ça, moi, je connais pas....

Je procrastine, j'en suis pas fière, même si je fais genre... c'est, pour moi, un handicap, un vrai de vrai, un sérieux, un qui me brule à petit feu. Un handicap qui me fait me sentir morte et pas vivante.... je n'ai aucune raison de le "fêter", de lui rendre hommage.... Et aujourd'hui, pour ne pas lui rendre hommage, je n'ai pas remet à demain, je suis aller voie "alice in wonderland", c'était beau, grandiose, magnifique..... Et puis demain sera un autre jour!

 

Publié dans Calgonite

Commenter cet article

filetta 31/03/2010 20:25


te mine pas comme cela !! c'est un mauvais passage !! mets de l'ordre dans tes idées et le reste de l'ordre viendra après !! ne t'angoisse pas !! respire, soupire et ris !! bisous ma Christine


banyan 29/03/2010 13:23


Never put off till to morrow the fun you can have today.

Vieux proverbe anglais qui invite à ne pas procrastiner si l'on a du plaisir à prendre aujourd'hui. La SAGESSE, quoi! Carpe Diem!

Bisouille

PA


banyan 28/03/2010 12:49


Eh ben dis donc! Cela vaut le coup de passer te voir de temps en temps. Pour une procras, tu en fais quand même beaucoup, et j'aime ton blog de plus en plus. Tes créations sont de plus en plus
fortes...et ta littérature évolue aussi.
Bises
Pa


Marie-Aimee 26/03/2010 08:44


une petite tendance à l'être aussi...... du coup je me fixe une voir deux choses que je dois absolument faire et que je m'y tiendrai coûte que coûte, etaprès je suis super fière de moi
bonne journée