Restaurants et chips aux crevettes...;

Par la viscountess, mardi 6 septembre 2005 à 09:48 :: mythes z'et légendes :: #13 :: rss
restaurants et chips aux crevettes

Longtemps j'ai cru que les restaurateurs allait le matin faire leur petit marché sur..... le marché de la place d'à coté. Je les voyais avec leur petit panier acheter leurs petites carottes, leurs petits poireaux... leurs petits légumes, la viande ou le poisson pour les petits plats puis rentrer dans leur jolie cuisine et amoureusement, éplucher les petites carottes, les petits poireaux, etc.... Et puis, mon petit mari préféré à moi a commencé à travaillé dans une grande surface spécialisé pour les hôteliers-restaurateurs et revendeurs, et là tout s'est écroulé.... Quand je vais faire mes courses (en temps qu'épouse d'employé j'ai le droit d'y faire mes courses!) je croise une grande partie des restaurateurs du coin, achetant leurs caisse de légumes, de fruits, les sachets de salades, la viande pré-emballée (très bonne au demeurant!!!), les oeufs en briques, toutes leurs aides culinaires.... même les épices à vin chaud pour l'hiver (celui qui deviendra "le vin chaud préparé selon la recette de ma grand-mère" et qui sera vendu la peau des fesses dans les stations!). Donc voilà, un mythe qui s'est écroulé.... Mais ce n'est pas tout!!!! Récemment, je faisais mes courses dans cette grande surface et mon petit mari préféré à moi me ramène un sachet de rondelles plastiques roses. "kesséksa?" je lui demande, "des chips au crevettes" il me réponds, "ah" je fais. Bon, on pose dans le charriot... En rentrant, on fait chauffer la friteuse, quand l'huile est chaude, on y plonge le bout de plastique et, oh, miracle!!! le plastique, qui n'est pas du plastique, se déplie, gonfle et devient une chips aux crevettes. C'est rigolo, ça amuse les enfants, ça se grignote à l'apéritif et encore un mythe qui s'écroule... Moi je croyais que les chips aux crevettes étaient faient amoureusement par les petits chinois dans leur restaurant à eux, qu'avec leurs petites mains, ils préparaient une pâte à chips avec des crevettes dedans, qu'ils les faisaient frire pour ensuite les ensacher et nous les vendre.... Parfois La Viscountess, elle est naïïïïve!!!!!!
TrackbacksTrackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.
CommentairesCommentaires

1. Le mardi 6 septembre 2005 à 10:14, par FrenchDoctor Jr :: site

    C'est rien, tu n'as pas vu le magasin de gros où on vend des "petits restaurateurs tellement sympathiques et chaleureux" sous forme lyophilisée !
    :-D

2. Le mardi 6 septembre 2005 à 21:32, par G. Mike

    Ah ben là, tu m'étonnes ! Tu ne savais pas que les Kroupouks se faisaient comme ça !
    Pour le reste, c'est vrai que c'est décevant.

3. Le mercredi 7 septembre 2005 à 09:52, par viscountess sheshire kitten :: site

    @ french doctor, nan moi je connais le magasin de gros où on vend des viscountess (encore qu'il n'y en ai qu'une de viscountess et qu'elle est copyrighté et donc innimitable -non j'ai pas la tête qui enfle!!!)
    @ gmike, ben non je savais pas!!!! je l'ai dis,La Viscountess, non seulement elle ne pense pas souvent mais en plus elle est naïve!!!!! ;-))

4. Le mercredi 7 septembre 2005 à 17:36, par Zaipomal

    Mais non elle n'est pas naïve ma grande soeur !
    Si les beignets aux crevettes sont préparés comme ça, ça fait peut-être une chose qui n'a pas traîné partout dans la cuisine, par terre ou à côté de la poubelle ... quoique ..

5. Le jeudi 8 septembre 2005 à 17:20, par viscountess sheshire kitten :: site

    ooooh!!! mon pitit frère!!!! là prochaine fois que tu viens je te fais des chips aux crevettes moi même avec mes blanches mains...;