Personnages z'atypiques....

Publié le par Viscountess Sheshire Kitten

C'est en février, si je me souviens bien, que j'ai passé une journée génialement génial à Chambéry, lors d'un atelier donné par Françoise. Je ne vous montrerais pas le projet terminé ni ne vous en dévoilerais le moindre dessous autre que mes réalisations. D'une part, il est destiné à la publication dans une revue estivale, d'autre part, je ne peux le mener à terme, ne voulant pas couper mes réas..... Vous n'en saurais pas plus, je vous montre maintenant mes 3 personnages atypiques, dans l'ordre de réalisation...

23-03-2010 15;32;42
Voici, la première... de loin elle me fait penser à une Barbie girl un peu déjantée mais pas trop quand même. C'était le début, on ne se lachait pas encore trop..... Le fond est tout simple, peinture un peu délavé, et craie grasse pour faire les ombres....Pour elle, j'ai gardé le personnage, juste je lui ai coupé les jambes pour lui en mettre de nouvelles, sa robe est faite dans une image ronde à l'origine, ensuite, je me suis amusée avec mes préférés posca.

23-03-2010 15;34;18

La Working girl.... Pour le fond, j'ai pris une page d'un vieil agenda du début du 20ème siècle, trouvé dans un vide-grenier. Les écritures sont d'origine, j'ai juste rajouté du gesso blanc par dessus.... Pour la 2ème, on se lache un peu plus.... Je n'ai même pas eu à chercher le visage, il m'a sauté dessus. Ce sont des chutes du précédent collage, je n'ai pas vu que je le coupais.... par contre, quand j'ai voulu prendre ma revue pour chercher un nouveau personnage, les morceaux sont tombés et mon neurone a percuté la paroi de mon cerval, le flash.... 
Un cou découpé dans je ne sais plus quoi, un costume d'homme rehaussé de posca blanc et une jupette en papier déchiré. Un joli chapeau de papier, un truc pour cacher l'oeil qu'elle n'a plus, un peu de posca rouge pour une comprosition en noir, rouge et blanc  (j'aime ça!!!!) et voilà ma working girl, bien abimée, tachée par tout ceux qu'elle a dut piétiner pour arriver où elle est.... Tout ça pour ça....

23-03-2010 15;35;48
 
La dernière.... fin de journée, on se lache totalement.... Je voulais absolument jouer avec ce fond. En vérité, c'est une couverture de magazine. Je me suis rendue compte après, que ce n'était pas le meilleur choix mais c'est de nos erreurs qu'on construit nos réussites...... Comme le fond est très très coloré, je n'ai pas voulu beaucoup de couleurs pour le personnage... pour ne pas qu'elle se perde. La tête, les bras et le cadre font partis de la même image, le cou et le corps sont des dessins genre puce électronique. Des pieds un peu tordus, la pauvre.... on ne peux pas dire qu'elle soit en bon état.... Elle piétine quand même quelques d'jeuns sans se rendre compte qu'une main griffue tente de l'attraper. Je pense repasser le cadre au gesso pour le faire ressortir, qu'il sorte un peu de la masse. A vrai dire, je vous la montre, mais je ne l'aime pas.... j'ai une impression de raté, de pas fini.... mais elle est là, n'est ce pas???? Donc elle reste!

Lors de cette journée, j'avais pour voisine Anja (on dis ania et pas angea......).... pleine de gentillesse et de talent, vous pourrez la découvrir ici, allez y, vous y trouverez des merveilles.

Prochaine journée début juin, j'y retrouverais Françoise, et Anja... et pleins d'autres aussi... dans la joie et la bonne humeur!!!!

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Tes collages sont très créatifs : rien à voir avec les stéréotypes de scrap ringard tous prêts à coller ! ça c'est vraiment artistique !<br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> en retard beaucoup beaucoup.... mais merci beaucoup beaucoup! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore, je suis en admiration devant tes personnages un peu "décalés"... non scrapeuse, mais vraiment époustouflée, c'est fabuleux ce que tu réalises!!!<br /> Un grand Bravo!!!<br /> Mylène<br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> avec beaucoup de retard.... merci beaucoup <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> trop trop fun ces personnages!!!!<br /> <br /> j'adore!<br /> <br /> encore encore !!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
F
<br /> j'aime beaucoup tes 3 créations mais j'ai un gros faible pour working woman qui se fait piétiner pour arriver là où elle veut être !!! j'aime beaucoup tes personnges déjantés !! bises<br /> <br /> <br />
T
<br /> Your work is delightful, very creative and inspiring.<br /> <br /> <br />