Jardin miniature... La genèse...

Publié le par Viscountess Sheshire Kitten

Avant de poster ce que je brûle d'envie de vous montrer et pour ne pas en faire quelque chose d'indigeste qui part dans tout les sens, je vais vous raconter une belle histoire.

J'adore les magazines, pas tous mais beaucoup....

Je les ai toujours aimés, d'aussi loin que je me souvienne...

(D'ailleurs, je vous confie un truc mais faut pas le répéter, le jeudi, puis après, le mercredi, quand ma Maman à Moa que j'aime très fort partais bosser, je vidais son carton plein de modes et travaux et je passais mon après-midi à les lire, les relire, à réver sur la poupée M&T et les vêtements à faire... je les connaissais par coeur.... chuuuuut!)

Donc, j'adorais les magazines...

Magazines de bande-dessinées, Pif, Mickey et Spirou que je lis toujours d'ailleurs (et puis des fois Pilote aussi mais chuuuuut, j'avais pas l'âge....)

Magazines pour d'jeun's de mon époque, Stéphanie, Podium (wouaw, je lis podium touloutouloutoulou...), OK.......

Magazines pour d'jeun's mais moins futiles que les magazines de chanteurs... Antirouille, Jacinte, 15 ans (et puis 20 ans après...) et surtout, surtout...

Ze King of Ze king des magazines

j'ai nommé

100 IDEES

Que celle qui n'a jamais aimé 100 idées me jette la première page....

J'avais une collection à tomber, je les achetais tous jusqu'à ce que la publication s'arrête dans les années 80.

Je les feuilletais, les dévorais, les rangeais, les sortais, pour les re-feuilleter, les re-dévorer etc....

Je rêver de savoir faire quelque chose de mes mains pour réaliser toutes les merveilles qui me faisaient de l'oeil... mais je ne faisais que rêver...

Parmi toutes ces merveilles, il y a eu un article sur les jardins en bouteille.

Celui-là, il m'a vraiment vraiment fait rêver.... 

Et même ça je me suis sentie trop courge pour le faire....

Mais j'ai gardé un amour profond pour ces mini-jardins, même que un jour, j'en ai fais 2... mais c'était des années après et je n'ai plus les photos...

Je crois que c'est Nathalie Locquen qui m'a remis ça en mémoire, il y a quelques mois... je ne sais plus comment exactement, on avait la même référence... marrant comme le monde n'est pas si grand finalement...

Et j'y ai consacré un "board" dans mon Pinterest à moi (ouaiiiiis, chui sur pinterest aussi, je pine à longueur de journée des fois!)

Depuis ces quelques mois, ça me titille l'esprit, me chatouille le neurone....

Juste il me fallait le récipient qui convenait....

et vous savez quoi...

Je l'ai trouvé avant-hier, complètement par hasard, alors que j'étais partie au CAPS, en expédition pour trouver une boite et des cadres que jamais je ne trouvais....

Ze Big Bottle...

06 9892

J'ai juste laissé sur place le sable crados et les fleurs en plastique moche qui étaient dedans...

Je l'ai lavé tout bien comme il faut...

Et la voilà...

Elle est belle non???

........................ à suivre....................

oh avant que j'oublie.... je ne suis pas la seule à être nostalgique des 100 idées.... il y en a plein d'autres ici...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Les p'tits jardins...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article