Blondine, bonne-biche et les autres.....

Publié le par Viscountess Sheshire Kitten

Pendant le challenge "maison de contes de fées", je ne sais plus qui a fait allusion à un livre qui a fait remonter une partie de mon enfance à la surface..... C'est un livre de La Comtesse de Ségur... ""Contes choisis".
A vrai dire, je ne me souvenais plus de ce livre, je me souvenais des autres, "les malheurs de Sophie", "Les petites filles modèles", "Les mémoires d'un âne" et tant d'autres qui ont enchantés mon enfance

Hors donc, hier, avant d'aller à l'école, chercher mes schtroumpfinets, je décide de passer par le CAPS. Le CAPS, si je ne m'abuse, c'est la boutique-vide-grenier des restos du coeur à Albertville. Je voulais voir si je pouvais trouver une pasta machine et un petit four pas cher pour jouer avec de la fimo.... Non, z'avais pas.... mais en revenant vers l'entrée (qui se trouve d'ailleurs être aussi la sortie...) je suis passée doucement par pleins d'allées regorgeant de trésors..... dont un qui m'a chuchoté à l'oreille "regarde moi, regarde moi, je suis là.... tu m'as vu? emmène moi avec toi..."

Ce trésor, le voilà.... Vous y croyez vous au hasard???


Commenter cet article

ombre 07/08/2008 10:51

la comtesse de ségure ! un peu gnangnan mais moi aussi les souvenirs reviennent !

Viscountess Sheshire Kitten 07/08/2008 12:04


j'ai pas non plus dis que j'allais le lire, c'est vrai que c'est gnangnan mais c'est aussi une partie de mon enfance..... il y a trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps!!!! ;-p


Filetta 24/06/2008 11:24

Dimanche dans un vide grenier, j'ai racheté le Petit Prince de St Exupéry, je l'ai lu à différentes époques de ma vie et je m'en lasse pas ! merci pour ton passage sur mon blog ! mes hommages Viscountess !

Tura 21/06/2008 19:41

Alala mémoire d'un âne, je le conaissais par coeur :)

la Mère Castor 21/06/2008 18:36

bonjour comtesse, j'arrive à peine et je trouve un livre de contes. Le monde est petit. Merci d'être passée chez la Mère Castor.

Satine 21/06/2008 17:01

Moi j'adore toujours autant la contesse ! et ce qui me faisait rêver c'est le trousseau de la poupée d'une de petites filles modèles... :)
Et merci aussi de ton passage et de ton chouette commentaire qui me permet de te découvrir...à bientôt