Tous les ans, on y revient....

Publié le par Viscountess Sheshire Kitten

C'est comme les saisons, c'est tout les ans la même chose... Entre printemps et été, un samedi au mois de mai, toute la famille s'installe devant la télé vers 21h et on regarde l'eurovision...

Ouiiii, j't'entends toi là bas au fond, l'eurovision c'est nul, c'est kitsch, ça a vécu..... Peut être.... même pas, je ne te contredirais... MAIS MOI J'AIME.... Fils Chéri commence à demander quand c'est vers le mois de mars et même Fille Chérie, qui ne jure que par le métal ne rate la retransmission pour rien au monde.... Et que dire de Chéri....

Bref, on s'installe pour manger dans le salon, et on grignote en commentant et riant tous ensemble....

Parceque quand même, l'eurovision, c'est toujours un moment de pur bonheur! Et puis ça a un relent d'enfance aussi... Déjà, on le regardait quand on était petit, c'était interminable.... D'abord les chanteurs passaient, puis c'était la cérémonie des points.... Maintenant, tout est informatisé mais vous vous rappelez la petite dame qui rajoutait les points avant???? fallait tout écrire sur un tableau, ne pas se planter dans les comptes et après c'était la fête et nous on en parlait pendant toute la semaine qui suivait avec les copines.... (sans compter que pour une fois, on avait eu le droit de se coucher à pas d'heure et que rien que ça, c'était déjà la fête!)

Après, on a grandi un peu, et pendant quelques années on a fait comme tout le monde "pppffff, l'eurovision! cro cro nul!!! ça existe encore ce truc???", même si le petit goût d'enfance remontait rien qu'à l'évocation....

Les années, on a eu des enfants, ils ont grandis un peu (beaucoup!) et un samedi soir, on regarde le programme et il n'y a rien.... Alors, on dis aux z'enfants "pppffff y'a queue d'âne ce soir à la téloche, on va regarder un truc qu'on regardais quand on était petits et on va bien rire".... Et pof, en 3 heures une tradition familiale est née. Les enfants ont adorés et en redemande et nous on s'est dit que "vouais, c'est kitsch, mais quand même, qu'est ce que c'était bien et rigolo!!!

Donc, tous les ans, on y retourne, écoutant plus ou moins, comparant les uns aux autres, chacun à son ou ses chouchous et les défends et puis on ri....

Parceque....

Quand même...

Il n'y a qu'à l'eurovison qu'on ose autant de choses! Des costumes incroyables, des styles qu'on retrouve les années 80 alors que c'était pas prévu.... Des ailes de papillons qui se déploient d'un coup quand on ne s'y attend pas (et que merci la technologie, on peut revenir autant de fois en arrière pour regarder encore et encore tellement on ne s'y attendait pas et que le fou-rire qui nous a pris à ce moment, on a envie de le garder encore en bouche comme un bonbon à la menthe qu'on n'en fini pas de sucer!)... 

Mine de rien, parcequ'on a quand même un petit coté chauvin, on a attendu la prestation française et que cette année on aimerait bien gagner mais que bon, on sait bien que c'était pas les meilleurs.... mais en même temps, comment on sait qui c'est les meilleurs au milieu de tout ça....

Arrive la cérémonie des points... ça va plus vite qu'avant.... Rien a écrire, un commentateur annonce les notes et pof, le tableau bouge tout seul, le classement se met à jour au fur et à mesure... On continue de commenter.... "beuh ben pourquoi qui z'yon mis 12 à ceux là, z'étaient cro nuls, z'aurait mieux fait de les donner aux z'autres...."

Résultat final, larmes et émotions des gagnants qui doivent chanter de nouveau.

Encore quelques commentaires et "oh ben dis donc, t'as vu l'heure??? faut aller faire téter les punaises là maintenant...."

La suite, l'année prochaine à la même époque....

Parceque quand même, c'était bien encore cette année....

Publié dans Gazouillages

Commenter cet article

filetta 06/06/2010 13:19


quelle rigolade !! je me retrouve dans ce que tu racontes !!! mais nous........... ben on ne ragarde plus !!! et les enfants n'ont plus !! voilà, un morceau d'anthologie qui disparait !!!


SAN 01/06/2010 14:25


un vrai bonheur de te lire
je me retrouve à tel point que je me gondole toute seule !
mais grace à toi je me sent moins SEULE


Viscountess Sheshire Kitten 01/06/2010 16:02



rhôôô San!!!! merci, c'est trop gentil...


allez on va se prendre par la main, 2 toutes seules chacune dans son coin, on sera moins seules!!!! (euh... chui claire là????)