Pacte pour la justice 2012...

Publié le par Viscountess Sheshire Kitten

Je l'ai signé et je le partage...

Et je vais vous expliquer pourquoi...

Il n'est pas dans mes habitudes de partager ce genre de choses ou d'en parler ici...

Mon blog est mon espace personnel. Je l'ai voulu léger, coloré, pas polémique, pas sérieux...

Je vais juste casser ce ton pour un temps, parce que ce que je viens de voir et lire (oui oui, j'ai pas signé sans regardé, sans m'informé avant... google est mon ami) m'a touché au plus profond de moi...

Parce que je suis une Maman et que je ne peux m'empêcher de penser à mes propres enfants et de me dire que ça pourrait nous arriver à tous...

Parce que je suis Moi et qu'il y a longtemps que je pense que les droits des victimes sont trop souvent niés.

Parce que quand les victimes sont traitées comme des coupables et leurs bourreaux comme des victimes, c'est qu'il y a quelque chose de cassé, quelque chose qui n'est pas en ordre.

Parce que la double peine ne s'applique pas aux coupables (je ne parle pas ici de suspects, je parle de coupables avérés et condamnés, qu'on soit bien d'accord!!!) pourquoi doit elle s'appliquer aux victimes et à leur famille?

Parce que les victimes sont oubliés bien trop vite (oui, j'ai honte mais j'ai du faire une recherche pour me remettre cette affaire en mémoire) 

Parce que les victimes sont rarement portées aux nues dans un film, elles sont juste les second rôles qui mettent en valeur un coupable qui devient finalement un héros... qui lui devient un modèle pour beaucoup...

Parce que je veux pouvoir dire à mes enfants sans passer pour une menteuse, que si ils se font agresser, leurs bourreaux seront punis...

...Et avoir la certitude qu'eux même ne rentrerons jamais dans le clan des bourreaux...

Pour toutes ces choses et d'autres encore, j'ai signé et je partage...

Je vous invite à regarder la vidéo du papa de Jérémy ici

A prendre connaissance du pacte et à le signer ici

 

logo_pacte.jpg

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article