On dirait que ce serait la fête....

Publié le par Viscountess Sheshire Kitten

Début octobre, les albertvillois attendent avec impatience la grande braderie d'Albertville. Les affiches fleurissent un peu partout, des symboles étranges apparaissent par terre.... Le samedi soir précédent, des camionnettes s'installent le long de la rue principale et certains magasins commencent à monter des auvents....

Le dimanche matin, une étrange fébrilité envahit les rue de la ville... on se lève plus tôt pour ne pas se retrouver au milieu de la foule et être tranquille pour fouiner. Pour nous cette année, le réveil a sonné à 7h, le temps de déjeuner et de faire une toilette de chat, à 7h45, on était dehors.... d'abord on descend notre montée, un camion bouche le bout, heureusement il y a une place à coté.... une agitation monte de la ville, tous n'ont pas fini de monter les stands. On commence par le plus prêt de chez nous, la place grenette.... les camelots qui ont envahis la rue principale ne m'intéresse pas, je visite la partie vide-grenier, soit les 3/4 du centre ville. Au début, avec Chéri, on est ensemble mais comme on n'est pas attirés par les mêmes choses on fini par se perdre l'un l'autre. De toutes façons, il va plus vite que moi, et cette année j'ai décidé de prendre tout mon temps.... tellement mon temps que je ne suis rentrée qu'à midi passé.... Je me tate, ai je réellement besoin de ce truc ou de ce machin? j'en ai déjà tellement accumulé.... et puis cette année, je me suis fixée des priorités.... des bottes et des petites vierges principalement... le reste se fera au coup de coeur.....

Un CD pour Chéri, il ne l'a pas vu, occupé qu'il est à papoter avec des connaissances..... c'est le 1er achat, celui qui ouvre le bal.... on continue notre tour.... des personnes se disputent sur la longueur de l'emplacement.... c'est aussi ça les joies de la grande braderie... il fait frais aussi ce matin, on cherche le moindre bout de rayon de soleil.... un coucou aux copines que je croise, puis un petit bonhomme (assis sur une pomme...) me saute dans les bras pour un bisou.... ben non poussin, je tousse trop.... je ne fais pas de bisous aujourd'hui.... il est tout excité, il va partir en expédition avec Mamie pendant que Maman et Grand-père travaillent.... un coucou à maman d'ailleurs.... on avance place de l'europe, tranquillement stand après stand.... tiens, il y a la mamie aux boutons.... faudra que je repasse tout à l'heure.... elle a toujours pleins de trésors.... des petites dames proposent du café, chocolat etc..... merci, j'ai encore le gout de mon petit déjeuner et je l'aime bien ce gout là.... Toujours pas de vierges, mais des bottes voui.... des trop petites, des beaucoup trop petites, des qui vont bien mais qui ne ferment pas à cause de mes mollets.... pffff, ça va être dur je crois.... Tiens, il y en a même en peau de serpent bleu qui me font de l'oeil.... nooooon... quand même.... je passe.... encore des bottes.... wouah! rien que de faire refaire les talons ça me reviendrais plus cher que de les acheter.... On voit qu'elles sont servies..... Au détour d'un stand, un petit bibi à voilette... trop beau, je l'essaye.... tiens, il a un frêre... pas un jumeau mais trop beau aussi.... z'avez pas une glace que je me vois dedans? non? juste les lunettes???? euh.... je ne me vois pas dedans.... la voisine est sympa, elle nous prête un miroir et hop, 2 chapeaux pour pas cher (et non, le bibi à voilette, c'est pas pour les enterrements, il est juste trop beau de la mort qui tue et quand je trouverais la tenue adéquate, je le mettrais na!!!!). Au détour d'un stand, on m'interpelle... c'est la fille de ma cousine (en vrai c'est la cousine par alliance de Maman mais moi je dis que c'est ma cousine). Comme on ne s'est jamais vraiment vu, je ne la reconnais pas tout de suite mais mon neurone fini par connecter et nous bavardons un moment.... il faudra qu'ils viennent manger à la maison qu'on se connaissent un peu mieux....

J'ai fini le tour de la place de l'europe mais en repassant devant, les bottes en peau de serpent bleu m'appellent, me font des clins d'oeil aguicheurs et tout et tout.... c'est la bonne pointure, elles sont neuves, je les essaye, les mollets passent, le prix me convient, elles sont à moi maintenant.... Toujours pas de petites vierges.... je suis un peu désapointée sur ce coup là..... Je continue.... un beau gilet noir à poils long me fait du gringue.... je l'essaye même si le prix me fait tiquer.... dans le miroir, je tire entre le mammouth et le tonneau.... je l'enlève et là, toute la doublure semble vouloir me suivre.... en fait, elle est décousue, déchirée même.... mouais, on a dit vide-grenier pas vide-ordure..... peu de grandes tailles, va vraiment falloir que je maigrisse..... ah si tiens.... là, il en reste.... la demoiselle à perdu au moins 4 tailles et se débarrasse.... le petit chemisier blanc à frou-frou me convient et me va, un de plus.... j'ai mal aux pieds.... et puis il y a du monde mais j'ai décidé de faire le tour, je le ferais..... kikadi non???? c'est quoi ce bouchon là? impossible de passer.... tant pis, je remonte vers ma rue.... de toutes façons, j'ai fais tout le vide-grenier.... punaise que j'ai mal aux pieds.... je vais rentrer.... le monde qu'il y a, ça devient fou.... je ne supporte plus, il faut que je rentre.... en flanant quand même... mais j'ai oublié la dame aux boutons..... zutre, tant pis. J'ai vraiment trop mal aux pieds et il est midi passé.... 4 heures que je me promène mine de rien.... bilan pas négatif.... je suis contente de mes achats, j'ai peu dépensé et pour les boutons... ben je verrais l'année prochaine au val d'arly fin juin.....
 
Après le repas, une petite siestouille sur le canapé, sans m'en rendre compte..... fatiguée moi? euh... oui... et Chéri veut aller à aller à la fête du cidre aux hurtières.... un aller-retour pour quelques bouteilles de jus de pommes fraichement pressé et complètement divin....

Un dernier tour sur la braderie avec ma Fille Préférée qui a vu "un sweat trop super maman, avec slipknot dessus", retour à la maison avant de repartir pour la mettre au train pour l'internat....

Miam-miam, télé (Amadeus, j'adore!), pc et dodo..... demain lever tôt, les pépettes seront là à 7h30... faut que j'y aille là.... Bonne nuit les petits.....

Publié dans Gazouillages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

milie 05/01/2010 18:50


Bonjour,

Toujours pas de news on le fait ou pas se swap ...


vero 23/10/2009 13:03


Coucou Viscountess ! La rondes des popotte m'a emmené chez toi. J'espère que tu vas bien ! Bises et à bientôt j'espère ! ;) !


paisible 21/10/2009 09:16


c'est la ronde des copines, alors je suis venue te faire un énorme calin !!! bisou


nanou34 20/10/2009 09:46


moi aussi fan des brocantes en tous genres
j'aime beaucoup venir te lire !juste est ce que ce ne serait pas possible de grossir la calligraphie mes pauvres yeux fatiguent et c'est dommage pour la richesse de tes textes?merci d'avance


paisible 13/10/2009 11:08


toi t'es un mammouth ? t'inquiètes pas Bab et moi on va venir te voir et tu vas te sentir toute mince !!!
ce matin 92 kg pour mon 1,57 m...bon je sais que ça te console pas...ça me consolerait pas non plus...mais t'es trop belle ! c'est que tu mùets pas assez souvent des fleurs dans tes cheveux!
bisous!