Festival d'Albertville... introduction...

Publié le par Viscountess Sheshire Kitten

Hé, ça en jette comme titre non????

Albertville a son festival...

Comme Cannes...

Comment?.... Si c'est du cinéma et si il y a plein de Starz qui se promènent partout???

Ah ben non hein, c'est pas un festival de cinoche...

C'est un festival de miousic militaire avec plein de morceaux de vraies fanfares de pays différents dedans....

Ouais, je sais, d'un coup ça fait moins glamour et on voit pleins de types qui défilent fièrement en uniformes avec des tzings des tzags et des boums qui fusent des instruments et que ça retombe partout en laissant des notes par terre...

En vrai, moi j'aime bien et depuis qu'en 2006, nous avons migré de la périphérie d'Albertville vers le centre, je ne rate pas les défilés...

Avant, quand j'allais à l'école chercher les p'tits lapins, on croisait les défileurs en rentrant, on trainaillait un peu, on restait en bas de la rue le temps que toutes les formations se rangent bien comme il faut devant l'hôtel Million* et repartent dans l'autre sens vers le Dôme pour donner une aubade aux citoyens Albertvillois qui, mine de rien, aiment bien ce rendez-vous bon enfant.

Parce que c'est pas parce que c'est militaire que c'est super hyper rigide....

En attendant les copains, on papote, on se prend en photo et même qu'on fait des blagues aux copains/copines (oui, y'a des filles dans les fanfares militaires!)

Bref, j'ai entendu de la musique alors j'ai descendu ma rue avec mon appareil photo ET ma caméra, mais en vrai c'était trop tôt, alors, je me suis installée à la terrasse du glacier, posé mon super appareil de la mort qui tue et j'ai dégusté ma glace mandarine/ ananas très fraîche... 

En regardant les gens qui arrivaient petit à petit et se massaient au bord de la rue pour voir les petites notes s'éparpiller sur la route...

Quand ils sont arrivés, j'ai laissé ma table, j'ai attrapé mon appareil et j'ai mitraillé...

Tout les ans, c'est les mêmes questions...

D'où vient la formation qui vient de passer?

Quelle nationalité?

et après...

C'était bien hein...

C'était chouette... t'as vu ceux là??? 

t'as aimé toi? non? ah bon! moi si, j'ai bien aimé...

Donc cette année, nous avons dans l'ordre d'arrivée à l'hôtel....

La France avec un régiment mais je me rappelle plus lequel,

Le Mexique parcequ'il parait que c'est l'année du Mexique,

La Russie,

La Pologne,

Le Sultanat d'Oman (j'adore quand il y a des Sultanats, ils sont trop beaux!)

L'Autriche,

La Belgique.

Je crois que c'est le bon ordre hein, mais je ne suis pas sure... 

Bon en vrai, on s'en fout un peu de l'ordre, l'important, c'est qu'il fasse beau et que ça tzingue boum partout et qu'on balaye les notes après...

Je vous propose pendant quelques jours quelques photos prises par Moi et mon Appareil Chouchou....

et on commence tout de suite après ça....

07 9986

Slurp!!!!

 

*Il y a quelques années (je me mords encore les dents de ne pas avoir eu mon appareil photo sous la main), il y avait un très joli panneau avec vers la gauche "hôtel Million" et vers la droite "hôtel des impôts".... J'ai trouvé ça savoureux mais je n'ai jamais pu l'imortaliser!!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Gazouillages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article