Dimanche........ suite.....

Publié le par Viscountess Sheshire Kitten

Belle belle journée...

Donc, Chéri et Moi sommes partis dans ce grand vide-grenier qui nous avais enchanté l'an dernier. Un peu désappointée cette année par le peu de trésors trouvés dans ma quête. Pas graaaave! Ce n'est que le début, il y en aura plein d'autre dans les semaines à suivre.

J'ai quand même trouvé une belle tête de poupée alors que j'allais régler les magazines dénichés par Chéri (des magazines avec des sentiers de randonnée dedans et plein de trucs sur notre région, j'en ai rajouté un sur les chemins du baroque! à rajouter à ma "to do list", les chemins du baroque!). J'ai aussi trouvé un sac plein de trésors pour d'éventuelles créations et de jolies petites z'ailes d'anges! L'an dernier, j'avais trouvé chez cette personne des livres sur les poupées d'art. Elle en avait une magnifique sur son stand mais j'aimerais plutôt arriver à en faire moi-même. Echange d'adresse internet et papotage! très agréable... Chéri a du attendre un peu, fait la tête mais se déride très vite quand passant devant un stand nous entendons un bruit étrange venu d'ailleurs. Une petite dame, écrasée de chaleur sous son parasol s'est endormie et ronfle la bouche ouverte... C'est aussi ça le charme des vide-grenier! Toute une ambiance! J'aime ça! En fond, un petit groupe musette joue un air d'accordéon et chante. Non pas que je sois fan hein? Mais là, je trouve que tout s'accorde (héhé!!! accordéon, s'accorde... j'ai même pas fait exprès!).

Bref, après notre petit (grand) tour, nous repartons, un peu assommés par la chaleur, il est presque 2 heures de l'après-midi. On n'a pas encore mangé, je grignote une barre de céréales histoire de...

Sur la route, Chéri propose de passer par Tamié pour rentrer... Ben pourquoi pas, il fait beau, on a déjà de petits coups de soleil sur les épaules et les joues... et on a tout le temps devant nous!

Sur la route, on croise un grand rapace, on ne sait pas ce que c'est, à peine le temps de le voir passer, ça sent le printemps, presque l'été. Les champs sont en fleurs, plein de fleurs, des jaunes, des roses, des blanches et puis des champs à souffler aussi.... Dommage, l'appareil photo est derrière, je ne peux pas l'attraper. Pas grave, je vous montrerais les champs à souffler une autre fois.

Une petite halte à la boutique de l'abbaye de tamié. J'aimerais la visiter un jour, mais ce n'est pas possible. C'est un monastère cistercien. J'aime bien le frère qui est à la boutique, c'est toujours le même. Je ne le connais pas personnellement hein, tontion! mais il me fait penser aux moines des contes d'Alphonse Daudet. Chéri a trouvé un bouquin sur les plantes des montagnes, un bien complet qu'on peut mettre dans un sac à dos quand on se ballade, avec dedans non seulement les plantes mais les petits signes qui disent "toxique", "super toxique" et "pas toucher, c'est protéger"... De toutes façons, depuis qu'on est ici, on ne ramasse quasiment plus de fleurs, beaucoup sont protégées et dans le doute, on s'abstient...

On repart par le col de tamié, et on s'arrête un peu en dessous. Chéri veut voir si il y a du muguet. On monte jusqu'au fort. J'ai pris l'appareil cette fois, je fais quelques photos. J'essaie de voir ma maison, je prends une photo, je verrais plus tard si je ne me suis pas trompée. Je redescends tranquillement... Chéri a pris un autre chemin.... Je ne suis pas équipée pour les chemins et autres raccourcis de Chéri, mais on se retrouve en bas. Il a trouvé du muguet et m'offre un petit bouquet. On est fin mai et il est à peine ouvert!

On essaie de voir les chevaux que nous entendons depuis la route, sans succès. On commence à redescendre vers la maison... Avec les premiers beaux jours, il y a pleins de promeneurs et de cyclistes qui se promènent. Le soleil fait sortir tout le monde. Chéri veut faire un détour mais cette fois je refuse. Il est 16 heures passées, on n'a rien mangé depuis ce matin et je commence à ne pas être bien. J'ai appris à reconnaitre les signes... Il faut que je mange autre chose qu'une barre de céréales. On fini de descendre tranquillement, je cherche vainement des champs à souffler pour faire des photos, mais il n'y en n'a pas de ce coté. Maintenant que j'ai l'appareil dans les mains, ça aurait été trop facile!!!! Pas grave! il y en a plein d'autres ailleurs...

Nous voilà à la maison, le temps de poser la voiture, de manger un bout et Chéri repart pour une ballade à vélo. Moi je reste à la maison. J'ai envie de jeter un oeil à mes nouveaux trésors et j'ai un peu (beaucoup) de rangement à faire. Tout est tranquille, l'un joue, l'autre regarde un film en VO tout en pianotant sur son ordinateur. La petit famille se repose en vue d'une soirée de folie! Je suis en plein dedans! il est maintenant 23 heures largement passées et ça court de partout. Je viens d'en virer 3 qui prennent mes jambes pour un terrain de jeu. Je suis toute griffée. Siouper sexy!

La journée est finie.

  Demain, c'est férié...

Demain, il fera jour et la journée sera belle...

Publié dans Gazouillages

Commenter cet article

filetta 24/05/2010 21:31


conclusion : une bien belle journée !! une journée qui commnce par un vide grenier est toujours une belle journée !!LOL!!


Viscountess Sheshire Kitten 25/05/2010 12:09



ah ben oui!!! moi j'adore les vide-greniers, je fouille, je zyeute.......... Chéri rale parceque je ne vais pas assez vite! m'en fout!



Marie-Aimée 24/05/2010 07:11


j'aime les journées comme celles là.... avec le sentiment que tout est à sa place au bon moment.... un petit goût de paradis


Viscountess Sheshire Kitten 25/05/2010 12:08



Yeeees!!!!!!!! c'est exactement ça!