Allez, prends ça dans les dents...

Publié le par Viscountess Sheshire Kitten

rhinoceros-copie-1.jpg

Hé! ça fait longtemps qu'on l'avais pas vu mon rhinoféroce à vapeur hein....

Mais je suis en colère, de mauvais poil, bref, j'ai mal aux dents...

Et j'm'en va te narrer pourquoi et après tu me diras si j'ai raison ou pas d'être en colère (pas d'avoir mal aux dents m'enfin!)

Un petit creux dans l'après-midi et je grignote un petit quelque chose. Alors je t'entends déjà toi là bas au fond....

fallait pas grignoter...

mais d'une part j'avais faim et d'autre part, j'avais pas mangé le midi parce que à ce moment là j'avais pas faim... Donc, j'avais le droit d'avoir faim un peu plus tard.

Je mangeais donc un petit bout tout en savourant un savoureux épisode de mon Doctor préféré quand j'ai senti des aiguilles dans les gencives... ça fait mal les aiguilles dans les gencives... je te jure que ça fait mal...

Ma première réaction (oui, j'ai le cerveau lent), a été "tiens, j'ai un truc coincé dans le dentier" donc j'ai tenté de le décoincer tant bien que mal mais évidemment je n'y suis pas arrivé... Parce que en fait, y'avait rien de coincé, y'avait juste ma dent qui était cassée en 2 dans la transversale, la racine bien plantée dans la gencive, un morceau qui bougeait et pas l'autre...

"Bon" me dis-je à moi même, "il est temps d'appeler le dentiste, ça fait longtemps que je dois y aller de toutes façons, l'Univers vient de me dire que ça urge" et j'ai tapé www.pagesjaunes.fr (ben oui hein, j'utilise plus l'annuaire papier... d'ailleurs, je ne sais même pas où il est!). 28 dentistes qu'il m'a sorti Monsieur Pages Jaunes. 28... je les ai tous appelé... Certains étaient fermé (2 ou 3 pas plus) mais après m'être présentée ainsi ou presque...

"Bonjour Madaaaame, scusez moi de vous demander pardon de vous déranger pendant le travail, je vous appelle pour une urgence dentaire puisque vous êtes dentiste.... j'ai ma dent qui est cassée en 2, elle bouge d'un coté, ça fait mal un peu quand même.... est ce que pour une urgence dentaire, tu pourrais me prendre en urgence s'il te plait Madame... je t'en serais reconnaissante éternellement et même que, après y'aura un super chantier, un que t'a jamais vu de ta vie tellement qu'il est gros..."

Et sur 25 dentistes, j'ai eu la même réponse...

"Non..."

Avec juste une différence dans les pourquoi des comments...

- on a trop de monde (oui mais je souuuuuuffre!!!) on peut vous prendre en urgence en septembre mais c'est bien parce que c'est vous.

- on a trop de monde (oui mais je souuuuuuffre!!!) et puis on ne prend que les urgences de nos patients à nous, pas ceux des autres. Non mais!

- on a trop de monde (oui mais je souuuuuuffre!!!) épissétou...

- on a trop de monde (oui mais je souuuuffre) mais comme vous souffrez, vous devriez appeler les urgences dentaires à Chambéry... y'a pas à Albertville???... Non faut aller à Chambéry...

Et puis.... euh... je crois que c'est tout... 

J'ai appelé les urgences dentaires, ils me prenaient dans la demi-heure... sachant qu'il faut une heure pour y aller et qu'en plus, j'ai personne pour m'emmener... ben j'appellerais les 3 derniers demain matin et les urgences après. Mon Fils Préféré que j'aime a quitté son bar préféré qu'il aime pour aller me chercher des antalgiques... parce que je souuuuffre un peu quand même (genre, j'ai pris un coup de poing dans les dents tu vois?) et que je veux dormir un peu cette nuit...

Bref voilà... J'ai une chance dans mon malheur, les dents c'est pas vital... sinon je serais à l'agonie avec 25 dentistes en train de me dire "j'peux pas j'ai plus d'place"... J'en suis presque à regretter le bon vieil arracheur de dents des temps jadis, celui que tu allais voir à la foire et qui avec une tenaille te faisais passer la dent à gauche. 

Je ne sais pas si c'est pareil partout, en tout cas, à Albertville, il nous faut environ 6 mois (voire plus) pour avoir un rendez-vous chez l'ophtalmo, la même pour un gynéco (oui, comme je suis une fille, j'ai besoin d'un médecin de fille), les généralistes prennent leur retraite et ne sont pas remplacés (je le sais hein, le mien il l'a pris il y a 3 mois environ et j'en ai toujours pas de nouveau... en même temps j'en n'ai pas eu besoin... coup de bol hein!).

J'ai un peu l'impression qu'on a un gros problème de manque de médecin moi (je compte tout le monde dans les médecins hein, le dentiste, c'est le médecin des dents!). Faut pas qu'on tombe malade de trop.

Je ne sais pas vous, mais moi ça me met d'une humeur de rhinoféroce (à vapeur)...    

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Grrrrrrrrr

Commenter cet article