Collages....

Publié le par Viscountess Sheshire Kitten

AAAAhhhh, les collage.....
Je viens de faire un échange de mail à ce propos et ça m'a rapeller pleins de souvenirs....

J'ai toujours été persuadée que je ne savais rien faire de mes 10 doigts (ceux des mains je veux dire!).... C'est une chose que j'ai trainée longtemps et qu'encore maintenant me paralyse parfois, quand je veux expérimenter quelque chose de nouveau..... Bref....

Quand j'étais petite, mon Papa enseignait la photographie.... par des stages plus ou moins longs auxquels j'étais parfois conviées (honneur suprême dont j'étais extrémement fière....ceci dis très sérieusement!)
Faisant de la photographie, il aimait les images et finis un jour par se lancer dans les collages.... découpant les magazines, un tube de colle à la main, il passait des heures à chercher la place de telle ou telle pièce... en épinglant une, la remplaçant par une autre, jusqu'à atteindre l'équilibre parfait.... Moi j'aimais regarder ces multiples images se transformant en une seule, une différente.... plus belle encore que toutes ces images prises séparemment.

Un jour, j'ai voulu faire comme lui... il m'a donné une feuiile, un tube de colle et des magazines à découper.... Je ne sais plus quel age j'avais.... une dizaine d'années je crois..... J'ai pris des ciseaux, j'ai découpé des morceaux de papier, des images et je les ais collés.... J'ai du en faire un deuxième, puis un troisième..... je ne sais plus, c'est enfoui tout au fond de moi..... Il y a 2/3 ans, lors d'un déménagement, il l'a retrouvé.... le premier je pense... je ne sais plus en vérité.... Et il me l'a donné. Mon tout premier collage.... Je l'ai rangé.... tellement bien que je ne sais plus où.... mais je suis sur qu'il n'est pas loin... Un jour je vous le montrerais. C'est un collage d'enfant, un amas d'images... il est important pour moi parcequ'il est un rappel que j'ai toujours su faire quelque choses avec mes 10 doigts.... Je l'avais juste oublié.... Il faut que je le ressorte pour ne plus oublier... On a si vite fait d'oublier les capacités que l'on possède pour se focaliser sur celles qui nous manquent....
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lunaplume 25/05/2009 11:25

je veuuux le voir ce collage !!!!

lunaplume 25/05/2009 11:24

je veux le voir... je veux le voir...ce collage !!!!

lilibulle 22/05/2009 08:23

quelle sagesse... je retiens ta phrase dans un coin de ma tête(celle au dessus du cou ) et j'espere que tu vas vite le retrouver ce collage!! Et ce bantan!! mais quel artiste!!

Glycerine 22/05/2009 01:17

;0)) si tu n'existais pas il faudrait t'inventer..