Détecteur de mouvements....

Publié le par Viscountess Sheshire Kitten

Chéri m'a ramené un détecteur de mouvements pour mettre à l'entrée....
parce que la maison est grande et que en bas, après l'entrée, c'est les chambres... la cuisine, le salon, tout ça, c'est en haut... comme ça, si quelqu'un rentre sans y être invité, ça fait "gling gling" très fort....
Vers 13h Chéri descend faire sa sieste et moi je remplis le lave-vaisselle et j'entends "gling-gling gling-gling gling-gling", in petto, je me dis que Chéri ferme la porte à clé comme il le fait toujours.... puis j'entends sonner.... je descends vite vite et là, ma porte est grande ouverte, un bonhomme dans mes escaliers....
"euh... c'est privé ici" je lui dis....
"ouais ben c'était ouvert, chui pas un voleur" qu'il me répond,
"ben oui, mais c'est privé, c'est dans ma maison que vous êtes entré sans vous faire annoncer".... "ouais ben chui pas un voleur d'abord, je viens vous montrer ce que moi, artisan artisanal, je fais fabriquer dans le tiers monde pour vous le revendre la peau des fesses et puis chui pas un voleur d'abord non mais des fois quand même...."
"ben oui, mais ça ne m'intéresse pas, puis vous ne rentrez pas dans ma maison comme ça parce que c'est chez moi quand même et n'y entrent que ceux que j'invite!"
"ouais ben chui pas un voleur et puis voilà.... lé mignon votre chien...."
j'ai rappelé mon vieux machin qui pue et qui, en bon chien de garde, profitait de la porte ouverte pour rappeler aux copains que autour de la maison c'est chez lui et j'ai fermé la porte.... à clé.
Je suis allée voir Chéri
"euh.... t'as pas entendu les gling-gling? parce que, y'avait un type dans la maison"
"ben si mais je croyais que c'était les enfants qui allaient et venaient dans le couloir"
"et pourquoi t'as pas fermé à clé"
"ben tu veux que je laisse ouvert pour les parents"
"oui mais j'ai personne aujourd'hui, donc on ferme"

bien la peine de mettre un détecteur de mouvements....

Publié dans Grrrrrrrrr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
excellent